Carmack et le raytracing

14 mars 2008

John CarmackEn réponse à l’article d’Intel sur le raytracing que je mentionnais il y a quelques semaines, John Carmack (créateur de Doom et Quake) nous livre ses pensées sur cette technique et sur le futur des techniques 3D en général.

“I saw the quote from Intel about making no sense for a hybrid approach, and I disagree with that. (…) I have my own personal hobby horse in this race and have some fairly firm opinions on the way things are going right now. I think that ray tracing in the classical sense, of analytically intersecting rays with conventionally defined geometry, whether they be triangle meshes or higher order primitives, I’m not really bullish on that taking over for primary rendering tasks which is essentially what Intel is pushing.”

En résumé, Carmack ne croit pas au seul raytracing comme la prochaine innovation, et pense à d’autres techniques qui permettront d’avoir un rendu plus réaliste et impressionnant à moindre coût. Ce type a tendance à mener l’innovation dans ce domaine, son avis est donc instructif, et sans doute éclairant sur ce que l’on pourra voir sur nos machines d’ici quelques années.

John Carmack on id Tech 6, Ray Tracing, Consoles, Physics and more

Kudos

Discussion, liens, et tweets

J’écris des sites web, des logiciels, des applications mobiles. Vous me trouverez essentiellement sur ce blog, mais aussi sur Mastodon, parmi les Codeurs en Liberté, ou en haut d’une colline du nord-est de Paris.