Un soufflet de Cappuccino

29 mars 2010

En ce moment, Luc et moi nous amusons avec Cappuccino (enfin je m’amuse — lui bosse vraiment dessus). Ceux qui me connaissent le savent bien : Cappuccino est un de mes dada, une vraie chouette technologie qui permet de faire des applications Web bluffantes.

Dernière démo en date qui m’est tombé dessus : almost.at. Un service encore en bêta, apparemment, qui agrège différentes sources de données sur les événements récents (Twitters, flux vidéos, sites d’actualités, etc.)

Techniquement, c’est la grosse claque. Le layout est robuste malgré sa complexité. La timeline en bas est probablement dessinée à la main avec les API smili-Quartz de Cappuccino. Les données se filtrent et se mettent à jour en temps réel.

Maintenant, rappelez-vous : ceci est une appli Web ; à l’intérieur, très profond, il n’y a rien du Javascript et du CSS. Et pourtant, on fait du tracé custom, du relayout à la volée — oh, et aussi, normalement c’est compatible IE6. Bref, la tuerie. Cappuccino, c’est le bien.

Discussion, liens, et tweets

J’écris des sites web, des logiciels, des applications mobiles. Vous me trouverez essentiellement sur ce blog, mais aussi sur Mastodon, Twitter, parmi les Codeurs en Liberté, ou en haut d’une colline du nord-est de Paris.