100,000 monkeys =? Shakespeare
Aah, il y a des jours où le Daily WTF se surpasse, et déniche de vraies perles :
Aah, il y a des jours où le Daily WTF se surpasse, et déniche de vraies perles :
23h30, des cornes de brume et des klaxons incessants juste sous ma fenêtre, la famille entière - et sans doute de nombreux quartiers - privée de sommeil. Le foot, passe encore, mais que cela soit dit : j’exècre les supporters.
En triant mes fonds d’écran, je me suis aperçu qu’il y en avait quand même un certain nombre de sympatiques ; j’ouvre donc cette rubrique “le fond d’écran de la semaine”. Vous verrez que beaucoup proviennent de DeviantArt, mais j’essaierai de varier les styles et les contenus autant que possible :)
Pour commencer, voici un très beau travail de KoL, l’aboutissement d’une longue série, Strange World VI.
Disponible, comme d’habitude chez KoL, en version bi-écran ou non, le fichier téléchargeable contient différents formats et ratios, donc forcément un qui convienne à votre écran.
J’ai mis à jour les thèmes de ce blog, et rajouté un sélecteur de styles. J’aime particulièrement le thème NeSpring ; ça change du bleu cobalt.
Quand même, quel dommage. On nous promettait monts et merveilles, une technologie surpassant Google Earth, une précision de cartographie et de photographie inégalée, des randonnées en 3D… et au final personne n’a pu dépasser la page d’accueil de Géoportail - pour ceux qui sont parvenus à la charger.
On pensait que l’affluence de la télédéclaration d’impôt de l’année dernière aurait échaudé les esprits, mais rien n’y fait : l’administration française est incapable de répondre rapidement à des besoins élevés en bande passante. Déboussolé, L’IGN a décidé de fermer l’accès à Géoportail (pourquoi pas), de mettre en place un système d’invitations, de liste d’attente et d’indiquer les plages d’affluences (on eut aimé voir un tel système plus tôt), et… de lancer un bel appel d’offre public pour de nouveaux serveurs. Le code des marchés publics est strict, mais interdit-il les miroirs temporaires ? En tout cas, pour répondre à la demande dans l’immédiat, niet, rien n’est prévu ; en France, on temporise d’abord, on résoud les problèmes ensuite. Enfin, au moins ils n’ont pas encore mis en place de taxe…
A la décharge de l’équipe de Géoportail - et surtout de ses administrateurs réseaux -, ils pensaient avoir prévu large, en tablant sur un million de connexions par jour ; mais ce sont finalement six millions d’utilisateurs par jour qui ont déboulé durant tout ce week-end.
La page d’excuses de Géoportail est de nouveau accessible, on attend une remise en service progressive en milieu de semaine. Mais fichtre, quelle gâchis…