Débat 2007 : my two cents

2 mai 2007

Débat présidentiel en ce moment, et avis partagés, sur Internet.

Daniel Glazman voit une Royal se vautrant monumentalement : « Depuis 1981, je n’ai jamais vu un candidat de gauche à quelque élection que ce soit être aussi minable à la télévision » ; pour Christophe Carignano, Sarkozy est taclé par Royal sur tout les sujets ; Le Figaro publie les petits phrases assassines du débat tous les quarts d’heure, et ne sait plus quoi penser… Fichtre, diantre, foutre.

Je ne sais toujours guère comment me positionner : Sarkozy a évité ses grands thèmes délicats (immigration, insécurité, etc), et ses sorties sur les peines plancher pour les multi-récidivistes restent acceptables. Royal plus à l’aise, mais agressive et imprécise. Je parie que les journaux de demain concluront à un match nul, ou prendront parti suivant leur tendance — les sondages d’après-débat seront peut-être plus informatifs…

Discussion, liens, et tweets

J’écris des sites web, des logiciels, des applications mobiles. Vous me trouverez essentiellement sur ce blog, mais aussi sur Mastodon, Twitter, parmi les Codeurs en Liberté, ou en haut d’une colline du nord-est de Paris.